Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2015 1 02 /11 /novembre /2015 17:50
Au revoir nouvelle France, Québèc

 

fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle-France

Si vous voulez plus d'explications sur l'histoire du Québèc.

 

Vacances inoubliables dans ce bain de couleurs féériques

Laurent Goumelle nous dit : (oui je sais j'ai déjà dit,)

La nature nous fait ressentir un état de complétude,

 alors que la société crée en nous un manque.

Cette complétude, nous l'avons vraiment ressenti, nous l'avons ramené avec nous.

 

 

Au revoir nouvelle France, Québèc
Au revoir nouvelle France, Québèc

Nous sommes restés plusieurs jours chez Livette qui fait parti de Servas

et chez Danielle et Claude nos amis rencontrés à Vientiane.

Grand merci à nos amis Québécois.

Nous avons aussi dormi dans des gîtes bien agréables, où les maîtres de maison nous ont fait des petits déjeuners tout à fait savoureux et bien copieux  qui nous permettaient de partir avec notre voiture louée à Québec tout autour du St Laurent, sans trop nous préoccuper du repas de midi. Nous dînions très tôt le soir, là où nous nous arrêtions pour dormir.

Ci-dessus les rues de Québec, au marché on voit des choux aux couleurs de l'automne. Les cerises de terre, connaissez-vous?
Ci-dessus les rues de Québec, au marché on voit des choux aux couleurs de l'automne. Les cerises de terre, connaissez-vous?
Ci-dessus les rues de Québec, au marché on voit des choux aux couleurs de l'automne. Les cerises de terre, connaissez-vous?
Ci-dessus les rues de Québec, au marché on voit des choux aux couleurs de l'automne. Les cerises de terre, connaissez-vous?

Ci-dessus les rues de Québec, au marché on voit des choux aux couleurs de l'automne. Les cerises de terre, connaissez-vous?

Magnifique, n'est-ce-pas?
Magnifique, n'est-ce-pas?

Magnifique, n'est-ce-pas?

Magnifique, mais éphémère,car la neige va arriver pour plusieurs mois. Nous repartons pour Nantes. Je suppose que tous et toutes mes amis  peintres vont se régaler et passer un bon hiver dans les couleurs d'automne de cette curieuse France avec leurs toiles et leurs pinceaux.
Eh oui c'est parti

Eh oui c'est parti

Nous sommes prêts à reprendre nos activités pour la fin de l’automne et l’hiver. Nous ne repartirons pas en Asie cette année.

Jean-Luc réintègre son club, puis va aider pour  l’exposition de peinture qui a lieu aux Sorinières tous les ans au profit d’associations caritatives,

"25 artiste pour l'espoir"

 
 
Cliquez sur le bec
 
 

 www.tvreze.fr/25-artistes-pour-l-espoir-aux-Sorinieres_a975.html  


www.facebook.com/ArtistespourlEspoir

 

Quant à moi, je reprends les initiations Reiki et les rencontres d'échange d'énergie chaque premier lundi du mois.

Si vous êtes curieux aussi de ce genre de voyage, possibilité d’aller sur

www.annie-garnier.over-blog.com

Si vous êtes curieux de recette de cuisine inspirée de ma vie et de mes voyage, allez sur le blog:

http//www.sophro-alimentation.over-blog.com

 

 

 

 

 

CADEAU POUR MES AMIS (E) PEINTRES
CADEAU POUR MES AMIS (E) PEINTRES
CADEAU POUR MES AMIS (E) PEINTRES
CADEAU POUR MES AMIS (E) PEINTRES
CADEAU POUR MES AMIS (E) PEINTRES
CADEAU POUR MES AMIS (E) PEINTRES
CADEAU POUR MES AMIS (E) PEINTRES
CADEAU POUR MES AMIS (E) PEINTRES

CADEAU POUR MES AMIS (E) PEINTRES

A la galerie Lacroix à Québec, nous avons vu des oeuvres des peintres: Michèle Van-Cotthem, Bernard Louedin,et Catherine Chauloux qui ont exposé à 25 Artistes Pour l'Espoir aux Sorinières ces dernières années. Voilà, la boucle est bouclée.

Biz à tous

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
De très belles couleurs, j'ai enfin vu les fameux choux oranges et violets! haha. Sinon c'est quoi la cerise de terre?
Répondre