• Les Amérindiens ou peuples premiers

22 octobre 2015

ci dessus Annie avec Livette (notre amie Servas) elle a eu la gentillesse de nous amener à Wendaké; Nous trouvons au Canada plusieurs nations amérindiennes ou peuple premier. Nous avons eu la chance de visiter Wendake, un village huron dans la banlieue...

• Au revoir nouvelle France, Québèc

02 novembre 2015

fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle-France Si vous voulez plus d'explications sur l'histoire du Québèc. Vacances inoubliables dans ce bain de couleurs féériques Laurent Goumelle nous dit : (oui je sais j'ai déjà dit,) La nature nous fait ressentir un état...

28 mars 2015 ( #Thaïlande 2015 )

J'ai un petit problème, over blog vient de tout changer, je suis perdue. Les photos? laissez-moi le temps de comprendre. Merci à tous, pour vos commentaires ou vos mails. Nous sommes très touchés de voir les mots : » merci de partager vos voyages avec...

• Canada 2015: Le début de la saison des couleurs

05 octobre 2015

Sur le télésiège à St Donat,( Lanaudière) il commence à faire frais. Nous avons mis nos tuques Nous sommes juste au début de la saison des couleurs. LANAUDIERE Vous pouvez nous voir sur nos télésièges, Jean-Luc est monté avec nos amis jusqu'au Mt Sourire,...

• Québec, le St Laurent, La Gaspésie.

14 octobre 2015

Dommage, les photos de la tablette sont surexposées, et je ne sais pas ce qui c'est passé avec l'appareil de J.L. Il va falloir avoir de l'imagination pour imaginer toutes ces photos beaucoup plus brillantes, colorées, plus contrastées,et pleines de soleil...

• Au revoir le Laos , 2015

24 avril 2015

Au revoir , Le voyage en Asie se termine. Nous sommes le vendredi le 24 avril 2015. Nous prenons l’avion à 8h 45 demain matin. Ingrid et Daniel nous avaient dit qu’il serait intéressant de venir au Laos en avril au lieu de janvier pour voir le Laos sous...

• Le St Laurent

11 octobre 2015

Désolée, je ferme toujours les yeux lorsque je ris de bon coeur Cliquez sur la photo qui vous plait, elle s'agrandira. Le St Laurent. Nous sommes sur les rives de ce fleuve énorme depuis le début de notre séjour. Mais ces derniers jours nous avons vécu...

• Région du Charlevoix Québèc, encore des couleurs

19 octobre 2015

Voilà les photos promises du Charlevoix, prise au soleil, sous les nuages, sous la pluie,et même sous la neige. Cliquez sur la photo elle s'agrandira. Nous avons été très "chanceux" Nous avons connu presque toutes les saisons, été, automne et hiver. C'est...

• Saguenay lac Saint Jean. Québèc

18 octobre 2015

L’autre rive du SAINT LAURENT Le voyage continu, c'est de plus en plus beau, Enfin nous avons aperçu une baleine et vu le nez de plusieurs bélugas dans le Saint Laurent. Nous étions dans la région du Saguenay lac Saint Jean. Nous avons couché à Chicoutimi....

• DERNIERS JOURS A BALI MARS 2015

20 mars 2015

Les Ogoh-Ogoh, c'est aussi le jour de joie des enfants. Meme les plus petits ont leurs Ogoh- Ogoh, comme les grands. La soirée des Ogoh Ogoh la veille de Nyepi, le 1er jour de l'an Balinais, le jour du silence.Possibilité de se référer à l'année dernière...

• Canada Montréal 2015

02 octobre 2015

Nous sommes en ce moment chez Claude et Danielle que nous avons rencontré lors de notre passage au laos en avril en cette année. Cela fait 44 ans que nous devons venir au Canada. Nous devions le faire avant de nous marier, mais je n'était pas accepté,...

• Pi Maï dans la rue 2015

21 avril 2015

Avant Pi Maï, nous voyons dans les boutiques des piscines à vendre. Elles sont très utiles pour contenir l'eau qui va arroser tout et tous. Elles sont mises sur les trottoirs, dans les Pick up. Les motards ne sont pas loupés, mais ils passent au ralenti...

• Fête au temple avant Pi Maï à Vientiane 2015

13 avril 2015

Nous sommes à la veille de Pi Maï, le nouvel an Lao bouddhique). Nous entrerons en l’an 2557. C’est un coup de vieux magistral. Nous n’avons pas donné beaucoup de nouvelles, car entre : apprendre à utiliser le nouveau blog, et le trop de chaleur (jusqu’à...

• Québèc ville

21 octobre 2015

Québèc le jour Québèc la nuit

• Pi Maï, Nouvelle année Bouddhique au Laos

14 avril 2015

Au temple Annie reçois de l'eau sacralisée dans le dos, Oh!!! que c'est froid, c'est Pi MaÏ. Pi Maî c'est aussi la fête du printemps, la fête du renouveau, la fête de l'eau. Dans les boutiques, on vend toutes sortes de vêtements à fleurs. C'est le début...

• Charlevoix Basilique Ste Anne de Beaupré

20 octobre 2015

Le Lourdes du Québèc, cette énorme Basilique est surprenante dans ce petit village. Elle est dédiée à Ste Anne la patonne des marins de la province, c'est la mère de la vierge Marie. Le premier sanctuaire a été construit en 1658. On dit que de nombreux...

• Charlevoix, le canyon Ste Anne

21 octobre 2015

Spectaculaire endroit, les chutes ont creusé ce canyon de 74 mètres. On s'y promène en passant par des ponts, des passerelles dont l'une est suspendue à 60 mètres au-dessus des flots.

• Italie

27 septembre 2015

VISITE A NOS ENFANTS, A NAPLES SEJOUR SUR L'ILE D'ISCHIA AVEC NOS PETITES FILLES PROMENADE EN BATEAU séjour à Ischia avec Violette et Alice

• Charlevoix, Québèc

17 octobre 2015

Impossible de passer l'article sur le Saguenay, vous l'aurez ensuite. Mais voilà un échantillon d'images sur le Charlevois Pierre Jean se rappelle peut-être, qu'un jour il m'a offert un livre, le titre était: « au delà de nos rêves ». Il aurait aussi...

• Histoire d'eau, ultime voyage de Mamie Marguerite

08 mars 2015

SAVEZ-VOUS QUE:D’après l’O.N.G. Solidarités international. Environ 2 600 000 personnes dans le monde meurent chaque année du manque d’accès à l’eau potable et près de la moitié de la population mondiale boirait de l’eau dangereuse pour la santé. Pour...

• Luang Prabang

05 avril 2015

Nous avons passé quelques jours à Luang Prabang, avant de rejoindre Vientiane, pour retrouver Ingrid et Daniel.L'année dernière, l'attraction était, un éléphant en pleine ville, et cette fois, c'est une magnifique traction rouge.

• Bali 2015

01 mars 2015

Nous voilà de retour à Bali?. Les portes nous sont ouvertes, pour la quatrième fois, nous entrons dans la légende de l'ile des Dieux. Le but de cette année sera d’aller voir les 2 réservoirs d’eau construits avec l’aide du don de l’anniversaire des 95...

• Région du Charlevoix Québèc, encore des couleurs (2)

20 octobre 2015

• LES GLOBES TROTTEURS SONT REPARTIS

28 septembre 2015

OU SOMMES NOUS? AVEC QUI? Laisez le diaporama se dérouler Nous ne sommes pas sur les bords de Loire, Nous ne sommes pas sur les bords du Mékong, ni sur les bords du Tibre Latin Vers quels cieux sommes nous donc partis?

• sucrerie: le pavlova

26 avril 2010 ( #la cuisine autour du monde )

Un dessert qui peut-être Néozélandais ou Australien J’ai essayé différentes recettes. La nouvelle Zélande: Voici celle de Denise : une recette pratique que l’on peut commencer à préparer la veille. 3 blancs d’œufs 170g de sucre 1cuillère à thé de vinaigre...