Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2015 7 11 /10 /octobre /2015 20:19
Désolée, je ferme toujours les yeux lorsque je ris de bon coeur
Désolée, je ferme toujours les yeux lorsque je ris de bon coeur

Désolée, je ferme toujours les yeux lorsque je ris de bon coeur

Cliquez sur la photo qui vous plait, elle s'agrandira.

 

Le St Laurent.

Nous sommes sur les rives de ce fleuve énorme depuis le début de notre séjour.

Mais ces derniers jours nous avons vécu des moments intenses dans le golf du St Laurent ;

Nous avons eu beaucoup de chance, le soleil était notre ami

La féerie des  couleurs d’automne rend les montagnes magiques.

A chaque virage nous nous attendons à rencontrer un orignal ou un caribou ,mais jusqu'à présent

sans succès.

En ce moment nous sommes sur le bateau qui traverse le St Laurent.

A défaut de rencontrer, caribou ou orignal, nous espérons voir des baleines, il y en a dans ce secteur.

Nous avons quitté Matane ce matin à 9h , après 2h et demi de navigation, nous allons arrivés à Baie-Comeau, rive nord du St Laurent. Les baleines se sont faites toutes petites, nous ne les avons pas vu.

Le temps change, la température descend, il pleuvait ce matin , et faisait à peu-près 4°

 

 

 

Le St Laurent

anecdote:

Hier soir nous sommes arrivés dans un gîte, il n'y avait personne, juste un mot sur la porte disant qu'on pouvait s'installer.
Nous avons trouvé ça curieux, car nous n'avions pas pu téléphoné, pour réserver
Nous nous sommes installé, on a bien dormi.

En fait notre logeuse attendait des voyageurs, mais ils ne sont pas venus.
C'est pour eux qu'elle avait laissé le mot sur la porte.
Comme elle l'avait signalé nous nous sommes installés.
le lendemain matin, (ce matin) tout s'est éclaircit.
Je ne sais pas ce que sont devenus les autres, ils sont peut-être tombé

dans le St Laurent.
En ce moment nous changeons de crèche chaque soir,

je dois dire que c'est un peu fatiguant,mais ça vaut la peine.

le paysage est magnifique.

J'espère que les photos seront bonnes. 

Aujourd'hui j' envoie juste quelques photos de la tablette, la prochaine fois,

vous aurez celles de l'appareil de J.L. qui seront plus belles

surtout celles de la côte des chaleurs que j'ai rebaptisé la côte des couleurs.

 

 

.

 

 

Le soleil nous a un peu quitté, mais il reviendra.
Le soleil nous a un peu quitté, mais il reviendra.

Le soleil nous a un peu quitté, mais il reviendra.

Aujourd'ui c'est fête: "action  de grace", C'est le thanks giving Américain.

Nous avons passé la nuit dans un agréable hotel tenus par un couple de Suisses qui aime beaucoup la nature et les baleines.

Ca se réchauffe. On annonce 13° aujourd'hui, on annonce aussi du soleil, c'est tout de même plus agréable avec.

Le St Laurent
Partager cet article
Repost0

commentaires