• AU MAKPHET, dernier jour de nos amis au laos.

08 février 2013

Martine, Georges, Béatrice et Hervé sont revenus de leur périple dans le sud du Laos et d’Angkor au Cambodge voisin, avec dans la tête encore plus de rêve, de chaleur et de fatigue. Voilà ceux qui restent du groupe prêt à partir Ils sont repassés par...

• Anniversaire d'Ameline

22 février 2013

JOYEUX ANNIVERSAIRE AMELINE Toujours impossible d’atteindre nos boites mail ni face book. Donc même pas possible d’envoyer un mail escargot. En espérant que tu regardes le blog, nous avons bien pensé à toi hier. Nous t'envoyons cette pensée, que j'ai...

• C.O.P.E.Laos à Ventiane

16 février 2013

Sur la carte nous voyons en rouge toutes les zones bombardées C.O.P.E. ( Cooperative Orthodic and Prosthetic Enterprise ) Site :cope : http://www.copelaos.org/ Il s’agit d’une organisation admirable, qui s’est donné pour mission depuis 1997 de fournir...

• CUISINE DU LAOS aiguisez vos papilles

25 février 2013

Lao Famous Spicy Green Papaya salad, La fameuse salade à la papaye verte laotienne, pimentée Le laap et la salade de papaye sont les mets représentatifs du Laos. Le laap est une salade à base de fleurs de banane, beaucoup de piment, avec du bœuf, du poulet...

• Baci et derniers jours à Vientiane (1), février 2013

26 février 2013

Je sais j’ai un peu délaissé le blog depuis quelque temps, à part les 2 recettes de cuisine que vous avez peut-être essayé. Les derniers jours à Vientiane ont été plutôt intensifs pour moi. Je me suis lancée dans la peinture. Il m’a fallu tellement de...

• Ogo ogo le 11 et Nyiepi le 12 mars 2013

11 mars 2013

Demain c’est Nyepi, qui veut dire silence. Depuis plusieurs jours c’est l’effervescence à Bali en vue de la préparation des Ogoh-Ogoh qui défileront le veille de Nyepi et qui seront brûler cette nuit. Et en même temps il y a toujours des fêtes de temple...

• Penang, Malaisie, février 2013

01 mars 2013

Seulement 13 km séparent le continant de l'ile photo prise de Penang Hill Plus de 800m Nous voici, depuis quelques jours dans l’ile de Penang, située au Nord-ouest de la Malaisie, dont la capitale est Georgetown. Nous sommes restés 2 jours dans cette...

• Mine de sel au nord-est de Vientiane, à Khok Saath, derniers jours (2)

26 février 2013

Mine de sel au nord-est de Vientiane, à Khok Saath Pendant que j’étais occupée à peindre, J.Luc n’a pas passé tout son temps à écrire des mails, il est aussi allé se promener, en moto bien sûr. Il a visité une mine de sel à une vingtaine de km au nord-est...

• ARRIVEE AU LAOS LE 14 JANVIER 2014

16 janvier 2014

Nous sommes bien arrivés à Vientiane, après pas mal d'heures de voyage. Nous avons beaucoup dormi, nous étions plus que fatigués, Aujourd'hui ça va, nous sommes installés à une terrase de café avec notre ordinateur (pour jean-Luc) et pour moi (Annie)...

• Galungan et derniers jours à Bali

29 mars 2013

Dernière noix de coco devant les rizières en terrasses Aujourd’hui vendredi 29 Mars 2013 En temps que Français, j’ai appris à Bali que nous ne sommes pas considérés comme touristes, mais comme voyageurs, et je dois dire que cela nous plait à tous les...

• Indonésie, les iles de la Sonde, Lombok et les iles Gili

25 mars 2013

Nous avons passé une très agréable semaine dans ces îles. Nous avons vu le plus beau couché de soleil de notre voyage, à Lombok, sur le volcan Agung de Bali en face (ce volcan qui ne dort que d’un œil ).Essayez d'imaginer les rouges plus rouge, les jaunes...

• 2014, ARRIVEE A BANGKOK , DEPART POUR VIENTIANE

21 janvier 2014

Les personnes de l'hôtel veulent nous réveiller à 6h du matin car elles ont peur des répercutions de ce qui va se passer dans la rue ce 13 janvier, mais voilà, nous sommes complètement crevés, et nous nous sommes réveillés à 12h, en fait ils nous ont...

• Hua Hin (suite) Thaïlande

28 janvier 2015

Une longue journée Ce matin jean-Luc décide de voir le lever de soleil. Notre terrasse est située au levant. Nous voilà debout dès poltron jacquet. Très bonne idée, l’humidité est telle, qu’elle filtre les couleurs d’une manière féerique. l'aurore, rose...

• DON à C.O.P.E et 95 ans de Mamy.

06 février 2014

Marguerite can’t walk properly, but she can help people walking. Marguerite a elle-même des problèmes de mobiliter, mais elle peut aider les autres à marcher. La maman de Jean-Luc a fêté ses 95 ans en novembre 2013. Elle ne voulait pas de cadeaux. Nous...

• Indochine, guerre du Vietnam, et religion Caodaïste

08 mars 2014

Cet article pourait s'intitullé GUERRE et PAIX Pour un peu plus de compréhension Historiquement, l'Indochine est le nom donné, à partir de 1888, à la réunion sous une administration unique, des colonies et protectorats français de la péninsule indochinoise...

• utiliser un »SlateBookX2 HP » et bonjour de Vientiane au Laos

31 janvier 2014

Une bouteille à la mer : quelqu’un peut-il m’aider à utiliser un »SlateBookX2 HP » C'est parait-il un appareil extraordinaire qui comporte, une tablette et un clavier , donc on peut tout faire, mais voilà moi je n'y arrive pas. Enfin j'arrive à répondre...

• Le delta du Mékong

08 mars 2014

Il a été très agréable de quitter cette grande ville pour une journée et d'aller nous promener dans le delta du mékong. Nous naviguons sur le lit principal du fleuve. Le dragon avec son corps de serpent que l'on voit un peu partout en Asie est une métaphore...

• 2014, BANGKOK, le BOUDDHA d'OR

21 janvier 2014

Je connais cette histoire depuis plusieurs années, mais je me demandais si elle était vrai ou s'il s'agissait d'une légende, on en parlait dans les stages de développement personnel, mais je ne l'avais pas encore vu à Bangkok. Le Bouddha d'or est une...

• Nha Trang Vietnam

22 février 2014

Rencontre:l'enfant ne comprend pas pourquoi cet homme lui parle dans une langue bizarre. Il est tout de même très intéressé par la partie de scrable. Vue du train, Après 12 h de train, que nous avons pris à Dà Nâng nous sommes arrivés à Nha Trang à 22h...

• VIETNAM: Hué

12 février 2014

Hué ville impériale, sous influence Chinoise pendant des siècles. Mais dès le lendemain, 10 à 15° de moins, nous avons retrouvé notre cher temps nantais Temple Huyen Tran Cong Chua Adorable pont couvert Thanh Toàn Le marché de Thanh Toàn sous la pluie....

• VIETNAM, Hoï An

20 février 2014

EH!voilà cà y est, j'ai fait plouf! dans la mer de Chine, cette mer ou les bateaux de Marco polo ont mouillés lorsqu'il est venu se battre contre les Chams. Voilà aussi d'étranges bateaux ronds de pêcheurs, que nous n'avons vu nulle part ailleurs. Hoï...

• VIETNAM, histoire. Mÿ Son et les Chams

18 février 2014

Nous avons utilisé bus et bateau pour notre excursion d'Hoï An à Mÿ Son. (50km) Vietnam : Un peu d’histoire : Nous avions surtout l’intention de vous montrer le Vietnam, de vous en parler par des photos, mais nous réalisons qu’il faut un peu plus d’explications....

• BRODERIES de DALAT au fil de soie extra fin

23 février 2014

Les broderies de Dalat sont incroyables. j'ai cru qu'il s'agissait de peinture. Non tout est fait à petits points lancés, avec des fils de soie extra fin, sur un suport soie aussi extra fin,.mon amie Béatrice serait époustouflée. Même des portraits Voilà...

• Au revoir Vientiane

10 février 2014

Ca y est, nous avons quitté le Laos pour le Vietnam. L’avant dernier soir, nous avons fait une rencontre étonnante. Des connaissances de Nantes nous ont reconnu, nous étions attablés avec Ingrid et Daniel dans un restaurant. A l'aéroport, j'ai eu la chance...

• Vietnam: Ho Chi Minh-ville (Saïgon)

04 mars 2014

HO CHI MINH VILLE (SAÏGON) 1ère impression : chaud, grand, bruyant,( encore plus de motos qu’ailleurs en Asie) gai, en mouvement perpétuel. Fatiguant, Tout plein de petits restaurants, des grands aussi d’ailleurs, toutes sortes de fruits à vendre partout...