• La vallée sacrée des Incas,Perou

08 octobre 2010

CHINCHERO, village construit sur les ruines Incas D’où venaient-ils, ces Incas? Ils seraient sortis du lac Titicaca disent les uns, mais il est plus plausible d’accorder une écoute à cette autre version, ils viendraient de la vallée de Cusco. Cette vallée...

• Jeux concours

08 septembre 2010

Nous sommes sur la ligne de l'Equateur LA QUESTION EST : Qui se trouve dans l'hémisphère sud ? Qui se trouve dans l'hémisphère nord? Et à quelle saison sommes-nous l'un et l'autre? Vous n'avez le droit qu'à une réponse.Du fait du peu de réponse possible,...

• Andahualas, alentour, o.n.g. Munay Wasi, Pérou

26 septembre 2010

Munay Wasi Le but de cette association est surtout d’aider dans la construction d’écoles, car il est évident que c‘est en instruisant les enfants que certaines populations défavorisées s’en sortiront. D’autre part au niveau hygiène, l’association construit...

• Paracas et Nasca

23 septembre 2010

Petit résumé de nos derniers jours. Nous avons quitté Huaras le 14 septembre au soir, pour Lima, où nous sommes arrivés le 15 à 6h30. Nous avions rendez-vous avec les Chevalier (qui arrivaient de France ce même matin) chez Antonio le correspondant de...

• IMPRESSION: CONDUITE AUTOMOBILE EN EQUATEUR

29 août 2010

IMPRESSION SUR LA CONDUITE AUTOMOBILE EN EQUATEUR , Article redige par Jean-Luc. Après 2 mois et demi de voyage en bus en Amérique du Sud, nous décidons de louer une voiture en Equateur ,durant 1 semaine afin, de s’enfoncer dans la sierra andine et de...

• Andahualas, o.n.g. Munay Wasi, et massages,Pérou

26 septembre 2010

Voilà, où nous avons habité pendant plus d'une semaine, Je suis désolée de ne pouvoir vous fournir les photos de la séance massage, dommage. Vous auriez pu voir une dame habillée à la mode d'ici, avec son chapeau, écoutant notre discours en filant sa...

• La cordillère blanche, et les Puya raimondii, Pérou

13 septembre 2010

l Nous voilà reparti sur la route, plutôt la piste, vu comme ça on n'a pas l'impression que c'est si dur, mais nous avons eu droit au massage complet des fessiers et du dos. Heureusement c'est magnifique. Cette fois çi la promenade est en mini- bus,qui...

• La vallée sacrée des Incas,Cuzco, Perou

09 octobre 2010

Cuzco Belle ville émouvante, située à 3400m d’altitude, l’air y est frais et sec . Il s’y mêlent ces 2 civilisations complètement opposées, que sont les Incas, et la civilisation Espagnole. Cuzco était la capitale Incas, et elle le reste. On sent son...

• Trujillo, Chan Chan et Chimù Pérou

08 septembre 2010

Adorable ville colonniale, ici on peut admirer ces grilles, fenêtres, balcons. Après cette promenade en ville , nous nous rendons à CHAN CHAN. Ses habitants étaient les Chimùs venus d'on ne sait pas où. Ils avaient un type différent avec un visage plus...

• Equateur: Cuenca

31 août 2010

CUENCA, 3ème ville d’Equateur, est une belle ville construite le long d’un torrent, et sur des collines. Elle est inscrite au patrimoine mondiale de l’humanité depuis 1999. Elle existait, avant les Espagnols, et avant les Incas, on y retrouve des ruines...

• Lima: capitale du Pérou

18 septembre 2010

Lima ,brumeuse et froide, surtout lorsque l’on arrive de Nasca qui est en plein désert et où il fait chaud et sec. L’histoire raconte que Françisco Pizarro qui cherchait un endroit pour construire la capitale, se fit conseiller par l’Inca, qui lui dit...

• Prés Inca :Chavin de Huantar, Pérou

12 septembre 2010

.Reconstitution sur maquette Le site: Chavin de Huantar Excursion vers Chavin, à 100 km de Huaraz où nous logeons quelques jours. Nous apprenons ce que c’est que de faire de la route en montagne au Pérou.3h 30 à l’aller, et 3h au retour(sans arrêt) c’est...

• La vallée sacrée des Incas,Maras,Pérou sud

09 octobre 2010

Maras se trouve dans la vallée sacrée. Le sel vient d'une source souterraine salée. Les Incas avaient construit des bacs, pour recueillir cette eau, et en extraire le sel. 30 % de l'eau part dans la rivière plus bas, donc les Péruviens ont décidé de reconstruire...

• La Bolivie arrivee

22 octobre 2010

Arrivée en Bolivie dans un collectivo, plein de policiers, et J.L. dans le coffre. Parti de bonne heure avec nos amis pour passer la frontière Pèrou Bolivie, nous avons encore eu un peti souci. Jean Luc n'avait pas fait faire un certain tampon, sur son...

• Huaras, cordillère blanche , Pérou

18 septembre 2010

Huaraz: Nous voilà une nouvelle fois dans les montagnes andines, ville de 100 000 habitants, nichée à 3090m d’altitude, ville très animée, mais qui n’a aucun cachet, car elle a été complètement détruite par le tremblement de terre de 1970. Elle a été...

• Lac Titicaca, l'île du Soleil, Bolivie

25 octobre 2010

Quelle île extraordinaire, la balade est absolument splendide, l'eau est d'un bleu intense. Le soleil brille magnifiquement. J.L. est resté pendant 1 h sur un mont à admirer le lac, et comme Lamartine, il entendait dans sa tête: "Oh! temps, suspend ton...

• Le salar d'Uyuni, sud Bolivie

En route pour Uyuni. Cette fois ci, au lieu du bus nous décidons, puisque nous sommes 4 de prendre un taxi pour nous rendre au salar d’Uyuni. Nous avons cru plusieurs fois que la voiture allait rendre l’âme. La route est en train d’être refaite, donc...

• De Guamote à Banos

21 août 2010

Après le marché de Saquisili, nous filons voir le cratère du volcan éteint Quilatoa transformé en lagune verte quand il fait du soleil. Nous arrivons à Banos adorable petite ville d’eau. Il ne fait pas très beau, il pleut, donc je pense que nous ne l’apprécions...

• Cordillère blanche:vallée entre Huaraz, Yangay, Caraz

18 septembre 2010

18 septembre 2010 Cette région est absolument magnifique,l, l'histoire est rès intéressnate, la montagne est belle mais elle est cruelle. Le 31 mai 1970 ,un terrible tremblement de terre a dévasté la vallée provoquant 70.000 morts et détruisant la plupart...

• Aventures et mésaventures

05 octobre 2010

Nous n'avions pas encore pris le train depuis le début du voyage Nous passons une semaine intense à Cusco et autour de Cusco, dans la vallée sacrée, passant de merveilles en merveilles, essayant de comprendre de plus en plus cette civilisation Inca pleine...

• La vallée sacrée des Incas, Le Machu Pichu, Perou

09 octobre 2010

Vallée Sacrée des Incas, le Machu Picchu, cité perdue. Nous prenons le train à 6h du matin d’ Ollantaytambo, nous suivons le rio Urubamba jusqu’ à Aguas Calientes, puis prenons un car pour monter jusqu’au site. Les montagnes deviennent de plus en plus...

• Les Chutes d'Iguazu, Iguaçu Argentine-Brésil

03 décembre 2010

Entre l’Argentine et le Brésil: les chutes d’Iguazu ou Iguaçu, souvenir inoubliable. Le tracé frontalier au milieu du fleuve Iguazu, attribue la plus grande partie des chutes à l’Argentine. Du côté argentin nous sommes plus dans le paysage, dans la végétation...

• Rio de Janeiro, 1, Brésil

06 décembre 2010

LE BRESIL- EL BRASIL La samba prend aussitôt la place du tango, on sait de suite que l’on change de pays. En voiture avec Magdalena, nous nous dirigeons vers les chutes d’Iguaçu côté brésilien, nous doublons un bus d’enfants dénommé le train de la joie...

• Diaguitas et Quilmes

07 novembre 2010

6 Novembre 2010 Site de Quilmes, A près de 2000 m d ‘altitude, sur le chemin de Cafayate, se situe le site de Quilmes, qui étaient peuplés par les Diaguitas considérés comme l’un des plus important regroupement de population préhispanique d’Argentine....

• Autour de Salta, Argentine

05 novembre 2010

Promenade autour de Salta, Nous avons fait tout un circuit entre Salta, Cachi et Cafayate. Le paysage est absolument magnifique. Nous sommes montés à plus de 4000 m d’altitude, et il y avait encore des sommets plus haut, il faut dire que la montagne culmine...